jeudi 8 mai 2014

Atelier science = intellectuellement et utilement actifs !!!

Les bénéfices rapportés par l'atelier science du 27 avril dernier ont été utilement dépensés... 

Encore un tout grand merci a Yves et Denis pour le temps et le talent transmis!

Mais qu'en avons-nous fait?


Nous sommes en contact avec EENAM, une volontaire travaillant dans le centre de réfugiés ''Sahabat Support Center'' à Ampang Point avec lequel nous avons déjà établi plusieurs partenariats. Eenam est en contact direct avec les familles réfugiées débarquant sur le sol malais. Elle procède à l'inscription et établit un premier constat des besoins de ces familles.


Cette bénévole a dernièrement contacté notre groupe Coup de Pouce car une famille afghane se retrouve dans une situation d'urgence. Le père, ayant trouvé un travail (sans permis) s'est fait contrôlé par la police (sans papier d'identité valable) trois semaines après l'arrivée de la famille. Il se retrouve actuellement en prison pour un temps encore indéterminé (entre 3 et 6 mois selon les dernières nouvelles). En effet, il faut savoir que la Malaisie n’a pas ratifié la Convention relative au statut des réfugiés, ni son protocole, et que par conséquence, elle ne dispose pas d’un système légal de protection. Cette famille ignore donc combien de temps va durer cette incarcération et pourrait être expulsée et renvoyée quelles que soient les conditions de vie dans son pays d'origine.

La mère -enceinte de 7 mois- et les 4 enfants n'ont, pour l'instant, plus aucune rentrées financières et sont donc dépendants de l'aide de la communauté pour se nourrir et se loger.
Coup de Pouce a donc transformé les bénéfices de l'atelier science en coupons-nourriture pour cette famille. 

Si vous souhaitez vous aussi parrainer une famille de réfugiés dans le besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec nous!


En remerciant encore chaleureusement les participants de l'atelier science !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.